Couleurs et Odeurs de Déjà Vu...ici à Le Moule...en Guadeloupe

Publié le par Franck De La SALETTE


Bonjour,

Quelques jours ont passé depuis mon dernier article sur Le Moule et ses containers débordants, et le mail que j'ai directement envoyé à MME LOUIS CARABIN, Maire de la commune et copie à ses services techniques...ce Dimanche 31 Mai 2009 je constate que rien n'a changé...et que les sacs plastiques commencent à s'accumuler à terre...

MIEUX...à l'entrée du magasin WELDOM, les containers eux sont vides, mais tout autour s'improvise une décharge nauséabonde, qui empeste tout le parking du magasin...Certainement "Fier" d'une telle enseigne devant leur boutique, les représentants sur place du magasin que j'interroge disent qu'ils ne l'avaient même pas vu!!!  (sur mon front il doit y avoir écrit "crétin" )



Je fais donc parvenir à la Mairie du Moule, à Monsieur Jean Louis BORLOO, ministre de l'écologie et du développement durable ainsi qu'au comité du tourisme des iles de Guadeloupe mon article d'aujourd'hui...Sur chaque affaire, au plus le temps passera sans action, au plus la liste des destinataires de ces messages s'allongera...Comité du Tourisme de l'étranger compris!

On note et je m'en réjouis, que mon article et mon mail concernant Le Moule et ses carcasses n'est pas resté sans effet car elles avaient ce Dimanche été enlevées...Il fallait le souligner!

Franck De La SALETTE, journaliste indépendant



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marie 02/06/2009 21:49

Bravo! De toute façon la guadeloupe a déjà bien souffert de sa mauvaise image après les grèves du début de l'année alors j'approuve votre initiative. Il n'y a vraiment que comme ça que les choses bougeront! Vous avez le courage de dénoncer continuez!