Couleurs de Carcasses...Ici à Petit Bourg...en Guadeloupe

Publié le par Franck De La SALETTE

Bonjour...

Cela ne m'arrive pas souvent mais je pousse un coup de gueule...un fidèle internaute m'envoie cette photo avec ce commentaire:

..."Je vous envoie une  photo prise dimanche à Daubin, Petit Bourg, dans
une impasse, juste en face d'un lotissement résidentiel..."
@Raymond J.

Dans ce lotissement il n'y a donc pas 1 personne que cela dérange?????

Merci encore à tout ceux qui me témoignent leur sympathie...



Suite à l'envoi de la photo par notre internaute, je suis allé faire un tour au lieu dit DAUBIN...sur 500 mètres j'ai rapporté quelques photos...Quel quartier!!!!!.....

Une résidence "La vieille Distillerie"...et derrière ce panneau...

de vieilles carcasses de machine à laver et plus loin un congélateur...


50 mètres plus loin un garage clandestin avec "pignon sur rue"...!! Lui ne se casse pas la tête, il traverse la rue et dépose ses carcasses en face, au bord de la route...Tant qu'à faire, pour les pièces détachées, autant les avoir sous la main...!!!



17 JUIN 2009

Suite au dépôt de ce commentaire par Myriam, je suis retourné dans l'heure à Daubin et vous réponds par ce biais:

..."je suis de Daubin petit bourg mais il faudrait interrogé le voisinages avant de raconté de tel ragots. ce n'est point un garage clandestin a moins que vs soyez habitué au concession et réparer votre voiture là bas. puis que je sache ceci donc est le travaille de la commune. vs auriez du regardé au poteau ou il est affiché la mairie met a disposition une benne pour les carcasse vieillerie ménagère ect qui est censé passé chaque vendredi. le travaille n'as pas été fais ne vs en prenez pas au voisinage avec ce genre de commentaire merci a l'avance.... j'espère que dans votre quartier la propreté règne avant tout. a bientot..."
@Myriam

Comme toujours j'interroge avant d'affirmer! l'état des lieux est le même qu'il y a 8 jours lors de mon premier passage!


devant la résidence, par exemple, les encombrants restent car ils doivent etre déposé au bord de la route...où ils sont c'est privé, la voirie n'y pénètre pas!



devant l'entreprise de charpente (qui n'y est pour rien)
J'ai rencontré le responsable de l'entreprise qui me dit que ce sont des dépôts sauvages et que cela fait longtemps! Le service des encombrants ne ramassent pas des voitures découpées en 2!



plus loin, sur un terrain on peut voir ceci...



Ma chère Myriam,

Je vous remercie donc d'avoir attiré mon attention sur le fait que je faisais mal mon travail...avec plus de vigilance, j'ai effectivement vu des choses qui m'avait échappé la première fois, merci encore...
Vous n'avez pas l'air de savoir que le ramassage des encombrants se fait environ tous les mois (vous me dites chaque semaine!) voici le planning trouvé sur le site internet de la ville de Petit Bourg!...dépêchez vous c'est après demain le prochain!


Vous habitez le secteur 9

Daubin - La Grippière - La Madeleine

Ramassage : le 3ème vendredi de chaque mois

  • vendredi 16 janvier
  • vendredi 20 février
  • vendredi 20 mars
  • vendredi 17 avril
  • vendredi 15 mai
  • vendredi 19 juin
  • vendredi 17 juillet
  • vendredi 21 août
  • vendredi 18 septembre
  • vendredi 16 octobre
  • vendredi 20 novembre
  • vendredi 18 décembre

Rappel : les encombrants sont à sortir sur le trottoir la veille au soir du jour indiqué.


Comme je l'ai aussi déjà précisé dans un article, les citoyens peuvent se rendre à la police municipale de leur commune pour établir un "bon d'enlèvement" de carcasse, c'est gratuit...l'enlèvement se fait dans les 3 mois...J'habite sur Petit Bourg et je connais bien la  commune...Mon quartier est très propre, car chacun y participe. Dans mes articles, je sais faire la part des choses, je sais critiquer lorsqu'il y a lieu de le faire, et je sais aussi reconnaitre lorsque le travail n'est pas fait!...à Daubin, le travail est fait...ça aussi je le reconnais...je ne change donc rien de ce que j'ai dit dans mon premier article...

Cordialement

FDLS
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bob l'éponge 18/06/2009 02:28

Myriam puisque vous semblez être parfaite qu'attendez vous pour faire le necessaire pour que votre quartier soit nettoyé. vous croyez que des agents municipaux passent tous les jours pour compter les déchets à ramasser. si vous êtes gênée appelez votre mairie et faites le necessaire. vos encompbrants passent vendredi! allez bougez! appelez vos amis et aller mettre tout ça au bord de la route!! j'espère Monsieur de la salette que vous ne vous découragerez jamais. je n'attends qu'une chose moi c'est que votre blog, et d'autres fasse encore plus de bruit.BRAVO