Votre avis m'intéresse...

Publié le par Franck De La SALETTE

Aujourd'hui Jean Claude HALLEY m'écrit:

"...Monsieur,

Je vous remercie pour vos envois... je suis aussi indigné que vous de l'attitude de mes compatriotes.

C'est un combat de tous les jours que la Guadeloupe mène contre elle même. J'habite LE MOULE et j'ai téléphoné aux services technique de cette municipalité pour les poubelles non ramassées. Je travaille à Grand-Camp et je supporte (mal) les odeurs de la décharge du même non... je viens d'écrire à Monsieur JALTON.

Je traverse le vendredi soir la ville de Pointe-à-Pitre, lugubre et sale avec ses poubelles ses montagnes de carton que les commerçants déposent à même le trottoire.

Je suis indigné, voyez vous, mais pas désespéré... on trouve ici et ailleurs de très belles choses.

J'aime les pistes aménagées par l'ONF, j'apprécié les espaces enclos protégés par l'ONF (Plage de Cluny)... ce n'est pas encore la propreté absolue, mais celà avance aussi et sans doute grace à votre vigilence.

J'ai pleuré aussi les beaux flamboyants de Capesterre et les palmiers du Boulevard Maritime de Basse-Terre, les amandiers du Port Autonome de Pointe-à-Pitre... et j'en passe !

Continuez donc à nous faire honte ! nous le méritons ! Mais votre site aurait encore plus de poid si vous acceptiez de montrer les bons exemples à suivre.

Jean-Claude HALLEY

PS : Attention ce ne sont pas des cocotiers qui ont été coupés à Saint-Anne, mais des palmiers. Celà ne change pas la nature du problème..."


FDLS vous répond:

Monsieur,
 
J'ai découvert votre blog durant la grève du début d'année...je le consulte régulièrement et apprécie son contenu.
 
Volontairement sur mon blog, je ne souhaite pas montrer les belles choses de notre île...elles sont sous nos yeux tous les jours, et il y en a plein les catalogues touristiques.
Persuadé que derrière chacune des incivilités se cache un individu qui sait parfaitement ce qu'il fait, je ne me sens donc pas une vocation de pédagogue ès bonnes manières.
Je mène depuis peu une enquête sur l'excellent travail de l'ONF, souvent méconnu et publierai bientôt.
Je vous remercie pour l'attention que vous avez porté à mes articles et pour vos remarques.
 
Cordialement.
 
Franck De La SALETTE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Franck De La SALETTE 16/06/2009 15:03

Bonjour à tous...

Du calme...comme toujours je ne fais subir aucune censure ni modération à vos commentaires...Je défends la liberté d'expression depuis 20 ans...Toutefois je suis en possession de l'adresse IP de chaque internaute qui poste, même si l'on note une fausse adresse mail n'est ce pas Pierrette?
Je compte sur vous pour raison garder, et j'ai besoin de vous à mes côtés pour me battre...
Cordialement
FDLS

lana 16/06/2009 02:28

il faut être réaliste, la Guadeloupe est sale, très sale en ce moment et chère Pierrette il ne faut pas vous voiler la face et refuser que tous voient ces photos.un petit conseil, faites comme moi et comme certains...ramassez, nettoyez, retroussez vos manches et d'ici peu nous pourrons grâce à M. de la Salette montrer un autre visage bien plus accueillant et surtout moins vexant de notre île.

La gwada est a tout le monde 15/06/2009 23:14

C'est vous pierrette qui devriez partir d'ici. des vieilles biques dans votre genre on en veut plus.rejoignez les rangs du lkp sale raciste.que ce journaliste ne se laisse pas faire et qu'il continu.quand le blog sera bien connu et que ça sentira trop la merde les élus sortiront de leur bureau et nettoierons.des fois j'ai vraiment honte dêtre guadeloupéen.vraiment!

Pierrette 15/06/2009 18:55

Vous devriez avoir honte vous même de montrer de telles images. Vous n'aimez pas le guadeloupe ça se voit. Quand on aime son pays on montre les belles choses. Si vous n'aimez pas la guadeloupe, rentrez chez vous, personne vous retiens.