Odeurs de Carcasses poubelles...à Gosier...ici en Guadeloupe

Publié le par Franck De La SALETTE

Des internautes ont souhaité m'envoyer leurs photos de "WE" ce dont je me réjouis. Je les publierai à chaque fois, n'hésitez pas...!
Merci encore...
Franck De La SALETTE, journaliste indépendant.


cela fait pas mal de temps que je voulais vous envoyer ces photos - ces carcasses se situent sur la traversée de pliane direction port blanc commune du gosier - je me suis arrété ce matin prendre les photos je peux vous garantir que l'odeur est pestilentielle -Heureusement qu'il y a un panneau interdisant les détrituts par arrété municipal- mais que fait la police municipale du GOSIER chargée entre autre de la salubrité de la commune? c'est vrai qu'elle a tant à faire au bourg et vers les hôtels , sait elle que la commune est plus étendue que cela ? bravo pour les personnes sans scrupules qui ont jeté leurs détritus nauséabonds au bord de cette route - quelle image de la GUADELOUPE donnée aux personnes qui la visitent - j'ai honte de voir cela -cordialement
@Laurent L









14 AOUT 2009

Bonjour , ce matin vendredi 14 aout je suis repassé par la route de la traversée de pliane au GOSIER - les épaves ont été enlevées mais pas les ordures - un peu plus loin il a été déchargé des gravats à proximité de la chaussée un petit bout empiète la route et l'on doit faire un petit écart sur la gauche d'où la dangerosité et encore une fois bravo pour l'inconscience et l'imbécilité de l'individu qui a fait cela. Si un automobiliste doit se "planter" dedans j'espère que se sera un membre de la famille de cet odieux individu . les gens font ce qu'ils veulent mais ils doivent accepter leurs actes. J'ai pu rencontrer par hasard le responsable qui s'occupe de ce secteur - je me suis présenté et je me suis permis de lui dire que je prenais des photos pour le blog d'un journaliste indépendant - il m'a fait savoir qu'après avoir fait le nécéssaire des gens inciviques redéposaient des ordures.
En défintif la guadeloupe est belle ne l'a transformée pas en poubelle par votre imbécilité s'il vous plait . 
cordialement 
@Laurent L




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dan 07/07/2011 13:39


Bonjour et merci pour votre réponse, bonne continuation pour votre blog et bon courage.


Dan 01/07/2011 12:03


Bonjour,
Pourquoi mon message n'a pas été validé?


Franck De La SALETTE 07/07/2011 13:34



Désolé...mes activités hors de France ne me permettent pas toujours d'être aussi présent sur ce blog qu'avant...l'erreur est réparée vous êtes publié...Merci pour votre contribution


FDLS



Dan 25/06/2011 16:38


Je reviens de La Guadeloupe, en effet j'ai constaté la même chose et cela ne me donne pas du tout envie d'y revenir. Il y a aussi la propreté des maisons qui laisse à désirer, un coup de peinture
serait le bienvenu sur les murs.
J'ai visité la Réunion en octobre dernier et c'est vraiment plus propre, je pense qu'ils font plus d'efforts pour que les touristes reviennent, ce que je ferai bien sur...
En tout cas bravo pour votre blog, il faut faire évoluer les choses pour le bien de tout le monde.


coco 06/08/2009 15:25

C'est dégueulasse aussi pour nous, guadeloupéens, qui vivons ici.

TroPics 04/08/2009 17:59

Bonjour,

J’apprécie fortement de voir que nous ne sommes pas seules à vouloir voir la Guadeloupe évoluer dans le bon sens, dans un avenir proche…

Le problème en Guadeloupe est la passivité du Guadeloupéen face à tout ce qui l’entoure.
Ensuite viens le mot magique ‘pani respect’ que la personne qui le prononce s’empresse immédiatement d’appliquer dans le mauvais sens du terme.

Quand vous décidez de ramasser les ordures qui jonchent la route fasse à votre petite propriété(déchets, qui ne proviennent pas de chez vous, bien évidemment) afin de les amener auprès de la déchèterie qui est à plusieurs kilomètres de chez vous, tout le voisinage vous regarde comme un extra-terrestre et vous annonce sérieusement que cela ne sert à rien, et que c’est le travail de la voirie !!!

Le plus marrant dans ce genre d’histoire :
Est le fait, que je renouvelle l’opération périodiquement, et que les ordures ne sont pas jetées par des automobilistes irrespectueux comme on tente souvent de me le faire croire, mais proviennent la plus part du temps du voisinage proche capable de faire des dizaines de kilomètres pour acheter du matériel superflu neuf, mais est incapable de faire la même démarche avec le matériel usagé ou l’emballage de son matériel neuf !!!
Ou, encore mieux, par fainéantise, on ne ferme pas son sac poubelle et on est incapable de respecter les horaires de ramassages des éboueurs, ce qui permet aux chiens errant et au vent de semer les ordures sur des dizaines de mètres…
C’est en commençant à ce niveau, que la mentalité de bon nombre de citoyens Guadeloupéen doit évoluer afin de voir un jour une Guadeloupe propre.

TroPics