Bientôt Pâques...Ici en guadeloupe...

Publié le par Franck De La SALETTE

Le Maire du Gosier vient de faire interdire 6 plages aux campeurs pour les fêtes de Pâques 2012...

 

ANSE DUMONT SAINT FELIX

PETIT HAVRE

ILET DU GOSIER

ANSE TABARIN

DATCHA

ANSE A JACQUES

 

Qu'il commence donc par faire nettoyer celles qui sont dégueulasses après on lui accordera du crédit...L'initiative permettra toutefois de préserver cette année les 6 concernées....

Oupsss... j'oubliais que l'on était en Guadeloupe...Qui va respecter ces interdictions...??

Allez FDLS, c'est Pâques essaye d'y croire...

 

Pour tous ceux qui auront le courage d'aller camper pour se ressourcer au milieu des déchets, des aboyeurs, des groupes électrogènes, des sonos, des excréments, couches de bébés et tampax.....(pour ceux qui ne sont pas du coin,  en Guadeloupe on va camper 3 jours avec réfrigérateur, gazinière, écran plasma, canapé en cuir, son lit et son matelas, sa femme, sa maitresse) pour tous ceux là donc BON COURAGE (en même temps vous êtes prévenus!) et pour ceux qui croit en Dieu, bonnes fêtes Pascales...avec un peu d'avance...

 

FDLS

 

envoyez moi vos photos de constats de Pâques...je publierai TOUT...

 

P1070168.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Merci FDLS pour votre réponse et l'information sur SOS Basse Terre.Je me doutais bien que les actions ici étaient limitées et freinées, j'ai compris que d'un côté il y a un problème sérieux<br /> d'éducation et de l'autre un traitement inexistant ou aléatoire des déchets.Tout ceci pimenté aux passe droits. L’œuvre est immense!.Il y a de quoi épiloguer..<br /> Pour revenir à mon profil de métro, vous avez raison je ne dois pas en rougir, mais j'entendais par métro "j'ai tout compris,il faut faire ça comme ça"<br /> Et concernant les carcasses et les n° de série que vous mentionnez, au risque de vous casser le moral,, j'ai pour ma part vu 2 engins de l'armée de terre française en épave désossé sur un sentier<br /> du côté de Malendure Mahault, donc là on connait les propriétaires!!<br /> En tout cas merci pour votre info.
Répondre
J
Bonjour, je viens de découvrir ce blog en recherchant des personnes préoccupés par la prolifération des déchets un peu partout en Guadeloupe. J'essaye d'agir à mon niveau comme une fourmis qui<br /> ramasse des petits sac d'ordure.Alors je sais que je risque de paraître trop enthousiaste, surtout que je suis un métro tout frais de moins d'un an..Mais est-ce que quelqu'un connait des personnes<br /> dans la même démarche, pour se redonner le moral et faire des opérations "coups de poing"?<br /> Merci pour vos réponses.
Répondre
F
<br /> <br /> Monsieur,<br /> <br /> <br /> Merci pour votre commentaire...vos interrogations sont légitimes, qui peut se satisfaire de vivre au milieu des déchets...à part certaines catégories de personnes...<br /> <br /> <br /> Vous écrivez:  "surtout que je suis un métro" ??   être un métro n'est pas une maladie , vous n'avez pas à vous en excuser, ne changez rien...!!!!!<br /> <br /> <br /> Pléthore d'associations existent en guadeloupe, plus ou moins sérieuses, plus ou moins actives...je connais l'association SOS BASSE TERRE ENVIRONNEMENT, qui se donne du mal mais avec<br /> les faibles moyens qui sont les leurs. Tournez vous vers eux si vous le souhaitez.<br /> <br /> <br /> Pour le reste, je suis contre ces campagnes de ramassage de déchets par les particuliers voire parfois des enfants. C'est pour moi laisser le champ libre aux pollueurs qui savent que<br /> l'on ramasse derrière eux. Beaucoup de carcasses de voitures sont identifiables par n° de série ou plaque d'immatriculation parfois...sanctionnons sans pitié les contrevenants. Mais la volonté<br /> politique n'existe pas en Guadeloupe, le clientélisme étant le seul mot d'ordre...!!!<br /> <br /> <br /> Bien cordialement<br /> <br /> <br /> FDLS<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
Bonjour,<br /> il est vrai que les fêtes de pâques sont un fort moment de recueillement pour les chrétiens. Mais nous Guadeloupéens on en a fait un moment de beuveries, de coucheries et de sexe supplémentaire.<br /> Ici on aime trop le désordre le bruit et la fête! Faut vraiment qu'on se fasse soigner! La nature? qui respecte la nature chez nous?? a voir votre blog on se le demande. Merci de dénoncer.<br /> Bien à vous.
Répondre
P
Et non, toutes les cloches ne seront pas à Rome!
Répondre
M
FDLS t'es un grand malade! qu'est ce que je ris à la lecture de tes interventions, de peur de devoir en pleurer biensûr! bonne fête de pâques, le vilain athé, quand on s'appelle De La Salette c'est<br /> un comble quand même!
Répondre
F
<br /> <br /> C'est pas fini de dévoiler ma vie à tout le monde....<br /> <br /> <br /> envoyé depuis iPad HD 3G<br /> <br /> <br /> <br />