Il y a de drôles de hasard...ici en Guadeloupe...

Publié le par Franck De La SALETTE

Plus d'une année que je n'ai pas publié sur ce blog...

J'ai reçu depuis de nombreux témoignages, dont je vous remercie...

 

J'ai laissé quelques semaines les vertes prairies et les montagnes d'amérique du nord, pour venir me ressourcer au soleil chaud de la Caraïbe et n'ai pas manqué de passer en Guadeloupe...

 

3 jours en Guadeloupe avant de repartir vers d'autres îles...

Accompagné d'amis américains, j'ai décidé de leur faire visiter l'usine de BEAUPORT, Pays de la Canne à Port-Louis..

Ces amis, aussi gentils qu'ils soient, n'ont pour idée du sucre que celle d'une poudre blanche aseptisée, c'est vous dire s'ils sont tombés de haut en goûtant le nôtre....

 

Depuis Anse Bertrand, il suffit pour gagner l'usine de suivre les panneaux " BEAUPORT PAYS DE LA CANNE"...

 

ALLEZ ALLEZ...les plus malins d'entre vous ont déjà compris!...

Je suis biensûr tombé sur une décharge immense, juste à l'entrée de cette route...Tous les touristes peuvent donc admirer notre spécialité locale...La Route de BEAU-PORC...

 

Et hier, je reçois un mail de Régine...que je ne connais pas...

Elle me dit:

 

J'ai des photos d'une décharge sauvage à l'entrée de Port Louis.
je vous envoie ce mail car je ne sais qui contacter pour la Guadeloupe.
Il y a quelques mois, j'ai mis ces photos sur facebook et depuis ça a recommencé de plus belle, une vraie honte.
Pourriez-vous me donner des indications sur les personnes à contacter pour le respect de l'environnement.
En vous remerciant
Régine

 

Il y a de drôles de hasard...ici en Guadeloupe...Je publie donc les photos que Régine a bien voulu m'envoyer, car moi, sur le coup, tellement honteux devant mes amis dont l'un a vite pris son téléphone pour diffuser le lieu sur twitter, je n'avais fait aucun cliché...

 

Des années que cela dure et rien ne change...Sacré Guadeloupe...j'ai vu que l'on a installé d'immenses panneaux pour 16 millions d'euros sur les routes pour donner l'heure...!! C'était certainement la priorité du moment du grand PAYS Guadeloupe avec ses milliers de kilomètres d'autoroutes à 10 voies !!!!

 

Si vous trouvez des décharges n'hésitez pas à publier sur twitter, il faut que cela se sache!!!

 

Régine, envoyez vos clichés aux rédactions de DomActu et France Antilles et demandez à ce qu'un article soit diffusé...Pour les associations hélas, sans moyen, elles sont quasiment inexistante, en tout cas, si elles existent, elles restent confidentielles...

 

CONTACTEZ l'association  www.robindesbois.org , réunissez des clichés d'autres lieux (j'en ai croisé beaucoup encore) et demandez une diffusion...

 

CONTACTEZ l'ARS...le département de la lutte anti vectorielle...Nous sommes en pleine épidémie de dengue en Guadeloupe non?? ces nids à moustiques devraient les intéresser... http://www.ars.guadeloupe.sante.fr/Internet.guadeloupe.0.html

 

MERCI chers Amis de m'avoir lu une nouvelle fois, et MERCI à Régine, le hasard a bien fait les choses...

A l'heure ou j'écris tout est propre autour de moi...je suis reparti...

 

 

20130813_1356213.jpg

 

 

 

20130813_1356498.jpg

 

 

20130813_1356436.jpg

 

 

screen-accueil2.jpg

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Merci d'avoir dénoncé à nouveau ce problème.<br /> La Guadeloupe ne change pas et ne changera pas.<br /> Triste réalité de gens sales dont le mode de vie doit se faire dans le bruit et l'odeur.<br /> Dommage. Cette île meurt.
Répondre