Une belle aire d'observation pour les touristes en Guadeloupe...Ici à Pointe Noire...

Publié le par Franck De La Salette







Voici ce que vous découvrirez en vous approchant de la barrière...!!!!!












14 Mai 2009
J'ai interpellé l'ONF sur ce sujet, il me répond:


"...Bonsoir Monsieur,
Suite à votre message signalant un dépôt de déchets en FDL, sur la RN
entre Deshaies et Pointe-Noire, j'ai interrogé l'agent patrimonial du
triage qui m'a transmis les informations suivantes :
- Divers PV contre X  et compte-rendus de tournée de surveillance ont
été réalisés depuis 2006 afin de constater cette infraction. Le nombre
de déchets a considérablement augmenté ces derniers mois avec l'arrêt du
ramassage des encombrants pendant la grève en particulier. Nous
envisageons dans les prochains mois de traiter ce site avec un
aménagement adéquat qui limiterait l'accès des véhicules ( donc le
risque d'abandon des gros encombrants ) ainsi qu'une pose de glissière
de sécurité.
Une entreprise a été par ailleurs prospectée afin de nettoyer le site.
Nous déplorons plusieurs points noirs de ce type en forêt et sommes à la
recherche  d'un partenariat avec les collectivités et de financements
pour les traiter. La sensibilisation de la population ainsi que
l'amélioration de la collecte des déchets sont de plus, des sujets
récurrents et importants qu'il faut mettre oeuvre  à l'échelle de notre
région.
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire..."
30 avril 2009
Mylène VALENTIN. ONF
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour,<br /> Enfin un site qui montre du doigt la triste réalité qui cotoie la magnificience de la nature et la viole au quotidien. Mon site possède une page "dommage" qui reprend les mêmes remarques et les mêmes regrets de tant d'irresponasabilité. ...alors, comme je l'ai fait, proposez aux Etats Géraux des actions-choc, médiatisées, massives, pour vider cette gangrène qui met en péril l'avenir du pays et de ses enfants...<br /> Bravo...je vous acompagne dans votre action courageuse
Répondre
L
l'être humain n'est qu'un gros porc égoïste (et c'est une insulte pour l'animal de même nom !!) ce qui le dérange chez lui , il le laisse chez le voisin !!<br /> Malheureusement à part la répression il ne comprend rien, il faut toucher au porte-monnaie et là hop comme par enchantement il se rappelle qu'il n'a rien à jeter partout et surtout n'importe où !!
Répondre
C
Pardon Franck, ma réaction n'était pas contre votre article, je me suis mal exprimée. C'était une réaction aux commentaires laissant à penser que c'était différent "ailleurs". <br /> J'aime trop la Guadeloupe pour accepter la situation que votre blog dépeint et j'imagine que votre but est de donner envie de réagir. Je ne peux donc pas être contre... ;o)<br /> Par ailleurs, je suis persuadée que l'on peut y arriver. Déjà, des efforts considérables ont été fait. Espérons qu'ils continuent et s'accélèrent...<br /> Je voudrais juste ajouter qu'ici, le climat et les animaux errants (ca aussi, ca s'améliore à vue d'oeil) n'aident pas à garder une nature propre.<br /> Continuons d'aimer la Guadeloupe pour qu'elle reste si belle...<br /> Catherine
Répondre
F
<br /> Catherine,<br /> <br /> Je n'étais nullement froissé, mais le petit diablotin qui sommeille en moi aime lancer de petites piques...jamais rien de méchant...<br /> N'hésitez pas à diffuser mon adresse autour de vous, et n'oubliez pas de vous abonner au flux RSS afin d'être tenu informé de la publication de nouveaux articles...<br /> Bien à vous...<br /> <br /> <br />
C
je déteste voir des ordures mais malheureusement ce n'est pas le monopole de la Guadeloupe... En France, mes parents habitent au bord d'une nationale. Il faut voir ce que les gens jettent (couches, serviettes hygiéniques, vidages de cendriers, ...)
Répondre
F
<br /> Chère Catherine,<br /> Merci d'avoir laissé un commentaire sur mon modeste blog débutant, j'ai du pain sur la planche et gageons que d'ici quelques semaines l'ouvrage sera épais!<br /> <br /> Toutefois votre remarque m'inspire une reflexion: pour nous dédouanner de nos vilaines manies en Guadeloupe, on a l'habitude de dire que c'est pareil ailleurs...je vous pose donc la question...la<br /> bêtise du voisin doit-elle nous excuser de la nôtre?<br /> <br /> Bien à vous<br /> Franck De La SALETTE, journaliste indépendant<br /> <br /> <br />
L
J'avoue que ça dépasse tellement mon entendement... Ce doit être la vieillerie qui me guette, mais j'ai de moins en moins confiance dans le genre humain..........
Répondre